Abidjan, 16 oct 2025 (AIP)- L’Ouganda bénéficie d’un appui de la Chine pour valoriser ses importantes ressources en bambou, dans le cadre d’un partenariat visant à promouvoir une économie verte et durable, rapporte une note d’information transmise le mardi 14 octobre 2025 à l’AIP.
Pour ce faire, la campagne “Chine-Afrique 2035 : redéfinir le futur” de CGTN a organisé une projection sur le charbon de bambou et une exposition technologique, à l’Institut de Technologie de Luyanzi à Kampala.
L’ambassade de la République populaire de Chine à Kampala a indiqué que ce projet s’inscrit dans la coopération sino-africaine en matière de développement durable, soulignant le potentiel du bambou pour réduire la déforestation et créer des emplois dans les zones rurales.
De son côté, le gouvernement ougandais espère faire du bambou une ressource stratégique pour soutenir sa politique de reforestation et diversifier son économie verte.
Selon les autorités ougandaises, cette coopération porte sur le transfert de technologies, la formation des experts locaux et la création d’industries de transformation du bambou destinées à la construction, à l’artisanat et à la production d’énergie renouvelable.
(AIP)
tg/cmas