Abidjan, 15 oct 2025 (AIP) –La Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) a initié le jeudi 09 octobre 2025, une séance de dépistage du cancer du sein par mammographie à l’intention de son personnel féminin ainsi que des épouses du personnel masculin, à l’occasion de la campagne octobre rose, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Cette initiative, inscrite dans le cadre de la promotion de la santé en milieu professionnel, a été accompagnée d’une conférence de sensibilisation animée par la journaliste Agnès Kraidy, présidente du Conseil de gestion de l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
Sur le thème « Comment se mettre à l’abri du cancer du sein ? », Mme Kraidy a partagé son expérience personnelle de survivante du cancer, livrant un témoignage empreint d’émotion et de résilience.
Le directeur général de la BHCI, Karna Patrice Coulibaly, a profité de l’occasion pour inviter ses 231 collaborateurs à devenir de véritables ambassadeurs de la lutte contre le cancer du sein.
Il a rappelé l’importance, pour son établissement, de préserver un capital humain en bonne santé, gage d’efficacité et de performance, tout en soulignant la nécessité de poursuivre la sensibilisation par le biais d’intervenants de qualité et d’actions concrètes.
M. Coulibaly a également adressé ses remerciements à la Polyclinique Farah, partenaire de la BHCI dans cette campagne, pour la mise à disposition d’un camion mobile de dépistage permettant la réalisation de mammographies pour le personnel féminin et les épouses des agents de la Banque.
La BHCI compte 231 collaborateurs, dont 52 % de femmes, confirmant ainsi son engagement pour la promotion du bien-être et de l’égalité en entreprise.
(AIP)
bsp/cmas