Issia, 16 oct 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Naho, département d’Issia, Jean-Jacques Tonessia, a exhorté les populations de sa circonscription à préserver la paix, l’unité et la cohésion sociale durant la période électorale, lors d’une tournée administrative entamée le 10 octobre dans les villages et campements de la sous-préfecture.
Moins d’un mois après sa prise de fonction, M. Tonessia a sillonné les sept villages et 13 campements significatifs de la sous-préfecture pour inviter les habitants à s’abstenir de toute forme de violence ou de manipulation à l’approche du scrutin présidentiel.
Lors de ses échanges avec les populations à Bogbam, Takouahio, Nakiahio, Tézié et Zézahio, entre autres localités visitées, il a expliqué que l’élection présidentielle est un processus démocratique qui ne doit pas occasionner des violences ni la division.
Au contraire, il a invité les communautés à renforcer la cohésion en leur sein et entre elles, ainsi que la collaboration avec l’administration, afin de relever ensemble les défis de développement auxquels fait face la sous-préfecture et améliorer leurs conditions de vie.
(AIP)
bop/kaem/fmo