Abidjan, 17 oct 2025 (AIP) – Les clubs ivoiriens engagés en ligue des champions et en coupe de la Confédération africaine de football (CAF) entament, ce week-end, la phase aller du deuxième tour préliminaire des compétitions africaines interclubs, avec l’ambition de bien représenter la Côte d’Ivoire sur la scène continentale.
En ligue des champions, le Stade d’Abidjan sera opposé au Petro Atlético de Luanda, ce samedi 18 octobre 2025 à 16 h 00 GMT, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé. Le club abidjanais, de retour sur la scène africaine, entend s’appuyer sur l’expérience de ses cadres pour prendre une option avant le match retour prévu, le 25 octobre en Angola.
En Coupe de la Confédération, le FC San Pedro recevra Coton FC du Bénin, le même jour à 16h00 GMT, au stade Laurent Pokou de San Pedro. Les Pétruciens visent une victoire à domicile pour se mettre en confiance avant le déplacement, le 24 octobre 2025 à Cotonou.
Pour sa part, l’AFAD du Plateau, en coupe CAF, affrontera l’USM Alger, vainqueur du trophée en 2023, dimanche 19 octobre 2025 à 16h00 GMT, au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé. Les Académiciens comptent sur la rigueur tactique et la jeunesse de leur effectif pour créer la surprise.
Ces rencontres marquent une étape importante pour les représentants ivoiriens qui ambitionnent de rallier la phase de groupes et de hisser à nouveau le football national parmi les meilleures formations africaines.
(AIP)
fk/fmo