Sandégué, 26 oct 2025 (AIP) – Les femmes du département de Sandégué se sont illustrées par une forte mobilisation lors du scrutin présidentiel du samedi 25 octobre 2025, confirmant ainsi leur engagement citoyen et leur attachement au processus démocratique.
Le constat a été fait par le correspondant de l’AIP lors de la nuit électorale consacrée à la proclamation des résultats départementaux, tenue à la salle de conférence de la préfecture de Sandégué. Selon les données communiquées, les électrices ont enregistré une participation de 7 693 votantes sur un total de 15 138 votants, soit un taux de 50,82 %.
Il est à noter que le scrutin s’est déroulé dans le calme et la paix sur l’ensemble du territoire départemental, qui a enregistré 15 138 votants sur 19 968 inscrits, soit un taux global de participation de 75,82 %.
Cette forte mobilisation démontre la volonté des femmes du département à participer aux destinés du pays en accomplissant leur devoir civique par le choix du futur président et à contribuer à la consolidation de la démocratie dans le pays.
(AIP)
sm/cmas

