Sandégué, 19 nov 2025 (AIP) – Le chef de village de Sandégué, Ouattara Anzouman, a reçu son arrêté de nomination des mains du secrétaire général de la préfecture, Kouamé Kouakou, représentant le préfet du département, lors de la cérémonie de salut aux couleurs organisée lundi à la préfecture.
S’exprimant au nom du préfet Gbey Gué Antoine, le secrétaire général a indiqué que cette remise marque l’investiture administrative du nouveau chef de village, conformément aux dispositions régissant la chefferie traditionnelle en Côte d’Ivoire. Il a félicité M. Ouattara et l’a encouragé à contribuer à la cohésion sociale, au développement et à la paix au sein de la communauté.
Le nouveau chef de village a remercié les autorités et les populations pour leur confiance, affirmant son engagement à assurer pleinement son rôle d’interface entre l’administration et les communautés, notamment pour faciliter la communication et l’accompagnement des préoccupations locales.
Les autorités ont appelé les habitants à soutenir le nouveau chef dans l’exercice de ses fonctions, afin de renforcer la collaboration entre la chefferie traditionnelle et l’administration.
(AIP)
sm/haa

