Kani, 29 nov 2025 (AIP)- Le préfet du département de Kani, Boni Kouakou Adolph, a déploré vendredi 28 novembre 2025 l’absence de certains services dans sa localité, lors de la présentation du bureau de l’amicale des directeurs et chefs de services à la préfecture.
Ce sont entre autres l’absence d’une direction départementale des mines, d’une direction du trésor public, de banques, d’un hôpital général avec tous les services qui aujourd’hui constituent de réelles difficultés pour les populations.
Selon le préfet, sur une trentaine de ministères seuls 15 sont représentés à Kani avec des directions fonctionnelles.
“L’absence de certaines structures essentielles dans le département impacte négativement la qualité de vie à Kani”, a-t-il indiqué.
M. Boni a promis œuvrer pour l’implantation de ces structures et le renforcement des capacités des directions existantes.
Le président de l’amicale des directeurs et chefs de services de Kani, Kouakou Hippolyte a salué la démarche du préfet tout en l’assurant de la disponibilité de l’amicale dans cette entreprise. Il a appelé à la fraternité, à la cohésion et la solidarité entre les directeurs et chefs de services du département.
La présentation du bureau de l’amicale des directeurs et chefs de services au préfet du département de Kani était marquée par la présence du corps préfectoral, les directeurs et chefs de services, les guides religieux, les présidents de communauté et les leaders d’opinion.
(AIP)
taj/gak/fmo

