Abidjan, 03 déc 2025 (AIP)- Le lead vocal du groupe zouglou Aboutou Roots, Angelo Papa, est décédé ce mercredi 3 décembre 2025 au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, rapportent des sources concordantes.
Le chanteur luttait contre les séquelles d’un accident vasculaire cérébral (AVC) qui l’avait éloigné de la scène et de ses nombreux fans. Natif de Lauzoua, dans la commune de Grand-Lahou, Angelo Papa formait avec Akess Bilo un duo emblématique du paysage musical ivoirien.
Ensemble, ils ont profondément marqué le showbiz national, tant par leur authenticité que par leur rôle dans la promotion du Youssoumba, rythme musical originaire de la région côtière.
Le groupe Aboutou Roots, précurseur dans les années 1990 de cette sonorité qui fusionne tradition et modernité, a conquis un large public grâce à plusieurs titres devenus cultes. Parmi les plus célèbres figurent « Protège-toi », « Les enfants s’amusent » et « La blessure », des chansons qui continuent d’être diffusées et reprises, témoignant de l’empreinte durable laissée par Angelo Papa sur la scène musicale ivoirienne.
Sa disparition plonge le monde du spectacle, les mélomanes et toute la famille zouglou dans une vive émotion.
(AIP)
sn/fmo

