Bonon, 05 déc 2025 (AIP) – Un suspect, R.I., a été interpellé jeudi 4 décembre 2025 à Daloa par une équipe de la cellule de police judiciaire du commissariat de Bonon, dans le cadre d’une enquête ouverte après le vol nocturne d’une moto de marque Haojue au domicile de son propriétaire, M. Kouamé Guillaume, a appris l’AIP.
Selon le commissariat de Bonon, l’opération s’inscrit dans l’OP n°1507-PU-Bonon du 20 juillet 2025, déclenchée à la suite de ce vol. Les agents ont retrouvé l’engin stationné sur la terrasse du suspect, un commerçant résidant à Daloa, qui avait déjà procédé à un changement complet de l’apparence de la moto, notamment la couleur, et obtenu de nouvelles pièces, dont un reçu d’achat et une attestation d’assurance.
La perquisition menée sur place a permis de saisir plusieurs rétroviseurs issus de motos volées, des tenailles utilisées pour sectionner des barbelés lors d’effractions, ainsi que la somme de 250 000 francs CFA.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaflé et le chef de service du commissariat de Bonon ont été informés. Le mis en cause a été placé en garde à vue pour la poursuite de l’enquête.
Le 29 octobre 2025, deux autres individus avaient été interpellés dans des affaires similaires, dont un receleur, mécanicien à Daloa.
(AIP)
Or/haa

