Abidjan, 11 déc 2025 (AIP) – La 18e édition du “grand cassé balle”, un rendez-vous de vente de friperie, se tiendra du samedi 13 au dimanche 14 décembre 2025 sur le terrain annexe du lycée classique d’Abidjan-Cocody, a annoncé la fondatrice de l’événement, Blanche Laure Yao, lors d’un apéro organisé mercredi 10 décembre à Abidjan.
Mme Yao a indiqué que cette plateforme réunit depuis six ans des vendeurs de friperie et de jeunes entrepreneurs, affirmant vouloir consolider cet espace comme un lieu d’échanges commerciaux et d’opportunités économiques.
Partenaire de l’initiative, l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, représentée par le responsable du centre d’employabilité, Pr Kobenan Signo Joseph, a souligné que ce rendez-vous s’inscrit dans les actions de promotion de l’entrepreneuriat étudiant. Il a ajouté que des conférences et panels sur l’économie circulaire sont prévus en marge des ventes.
PETROCI Holding prévoit des séances de sensibilisation sur l’usage du gaz butane à l’intention des exposants et des visiteurs, ont précisé les organisateurs.
L’événement réunira plus d’une centaine d’exposants proposant vêtements, chaussures, accessoires et articles divers. Les organisateurs attendent près de 20 000 visiteurs par jour.
Pour le sixième anniversaire du “grand cassé balle”, des éditions similaires ont été organisées les 19 et 20 juillet 2025 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, puis les 26 et 27 juillet 2025 au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny, a rappelé Mme Yao.
Le marché de la friperie connaît une progression en Côte d’Ivoire et répond à une demande croissante de consommation de seconde main, selon les organisateurs.
(AIP)
tg/haa

