Sandégué, 14 déc 2025 (AIP) – Le préfet du département de Sandégué, Gbey Gué Antoine, a salué, le vendredi 12 décembre 2025, la résilience et les nombreux sacrifices consentis par les agents de santé dans l’exercice de leurs fonctions, à l’occasion de la réunion trimestrielle des Comités départementaux de la santé.
La rencontre s’est tenue dans la salle des délibérations de la mairie, en présence des chefs de village de la commune, des chefs de communautés, des guides religieux, ainsi que des responsables de la jeunesse et des associations féminines.
« Il est vrai que les efforts consentis sur le terrain, au prix de nombreux sacrifices, sont considérables et méritent d’être reconnus. C’est pourquoi je tiens à saluer chaleureusement tous les agents de santé ici présents, ainsi que ceux qui n’ont pu faire le déplacement », a déclaré le préfet.
Le représentant de l’État a également rappelé les actions entreprises par le gouvernement en vue de l’amélioration du plateau technique des centres de santé du département.
Il a, à cet effet, exhorté les agents à faire preuve d’un sens accru de responsabilité et de professionnalisme, afin de garantir un meilleur bien-être aux populations.
Le préfet a félicité le Directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Kwamé Kwaku, pour la politique de dialogue communautaire mise en œuvre, visant à renforcer la confiance des populations et à accroître le taux de fréquentation des structures sanitaires.
(AIP)
Sm/bsp/haa

