Bouaké, 20 déc 2025 (AIP)- Le groupe Rostan–Institut supérieur Louis le Grand (ISLG)–Université internationale des Sciences agronomiques et technologies (USAT) de Bouaké a organisé, vendredi 19 décembre 2025, une journée dédiée à l’excellence et au mérite au profit de ses meilleurs élèves et étudiants, au sein de son établissement.
Au total, vingt-neuf apprenants issus de l’enseignement secondaire et supérieur ont été distingués à cette occasion pour leurs résultats au titre de l’année scolaire et académique 2024-2025. Les bénéficiaires ont obtenu une moyenne générale d’au moins 12/20 et ont reçu des tableaux d’honneur en reconnaissance de leurs performances académiques.
La cérémonie a réuni les responsables des différentes administrations du groupe, des enseignants, du personnel administratif, des parents d’élèves et d’étudiants ainsi que de nombreux apprenants. Elle s’inscrit dans la politique de promotion de l’excellence scolaire et universitaire prônée par le groupe Rostan–ISLG–USAT.
S’exprimant au nom des administrations du groupe, le secrétaire général de l’USAT, Soro Youssouf, a indiqué que cette initiative traduit la volonté du fondateur, Traoré Bamoudien, de valoriser les efforts conjoints des parents d’élèves et d’étudiants, l’engagement des enseignants, la disponibilité du personnel administratif et le travail fourni par les apprenants.
Il a félicité l’ensemble des acteurs de la chaîne d’encadrement pour la qualité du travail accompli et a exhorté les lauréats à maintenir leur niveau de performance afin de demeurer parmi les meilleurs au sein de leurs établissements respectifs.
« L’excellence et le mérite ne doivent en aucun cas être monnayés. Ils s’acquièrent par le travail. Tournez le dos à la paresse, à l’absentéisme et à tout comportement irrespectueux afin de réussir votre parcours scolaire et académique », a-t-il déclaré à l’endroit des apprenants. Il a également rassuré que le groupe Rostan–ISLG–USAT poursuivra ses efforts, sous le leadership et le management de son fondateur, pour former des cadres et des modèles utiles à la société.
Au nom des récipiendaires, Koné Issiaka Falikou, major de promotion de la filière Agriculture tropicale, option Production végétale (ATPV), a exprimé sa satisfaction de voir ses efforts reconnus par l’administration. Il a invité les futurs étudiants à choisir des filières en adéquation avec leurs aptitudes et leurs centres d’intérêt, en vue de mieux valoriser leurs capacités et d’atteindre l’excellence académique.
La journée s’est achevée par la remise officielle des distinctions et des échanges entre les responsables du groupe, les lauréats et leurs familles.
(AIP)
rkk

