San Pedro, 23 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux élections législatives de 2025 dans la commune de San Pedro, Bouéka Nabo Clément, tête de la liste « Paix et cohésion sociale » (PCS), sollicite les suffrages des électeurs en mettant en avant son expérience politique et administrative à mettre au service du développement local.
Actuel président du conseil régional de San Pedro, ancien ministre des Eaux et Forêts, ex-maire de la commune pendant 18 ans et sénateur en fonction, M. Bouéka se prévaut d’un long parcours dans la gestion des affaires publiques. Acteur de premier plan de l’implantation et de la consolidation du Rassemblement des républicains (RDR) au niveau local et membre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), il affirme avoir fait acte de candidature dans un esprit de rassemblement et de cohésion, au service des populations de San Pedro.
Convaincu d’être en mesure de défendre efficacement les intérêts de sa circonscription à l’Assemblée nationale, le candidat invite les électeurs à porter leur choix sur sa liste, à travers le slogan « L’expérience qui rassure, la vision qui construit ». Il estime que sa connaissance approfondie des réalités locales et des rouages administratifs constitue un atout majeur pour accompagner et accélérer les projets de développement dans la commune.
Dans le cadre de sa campagne, Bouéka Nabo Clément, accompagné de son colistier Dao Mamadou, s’est engagé depuis vendredi 19 décembre dans une série de rencontres de proximité. Ces échanges avec les populations, notamment les différentes communautés allochtones vivant à San Pedro, visent à recueillir leurs préoccupations et à leur présenter les grandes lignes de son projet politique axé sur la paix, la cohésion sociale et le progrès économique.
La circonscription électorale de la commune de San Pedro enregistre, pour ce scrutin, neuf candidats en lice pour deux sièges de députés à pourvoir à l’Assemblée nationale. Dans ce contexte concurrentiel, Bouéka Nabo Clément se dit confiant et appelle les électeurs à un vote utile en faveur de la stabilité, de l’expérience et du développement durable de la commune.
(AIP)
nbf/kp

