Duekoué, 23 déc 2025 (AIP) – L’ONG Miensah a offert dimanche 21 décembre 2025 un repas de Noël à des enfants démunis de la ville de Duekoué, à l’occasion de la célébration de sa cinquième année d’existence.
Cette initiative, dénommée « le repas de l’amour », vise à apporter un moment de partage et de solidarité à des enfants vivant dans des conditions précaires, a indiqué la présidente de l’ONG, Mireille N’Goran.
Selon elle, cette action est née du constat de la présence d’enfants contraints de rechercher de la nourriture dans les restaurants et autres lieux publics. L’ONG a ainsi souhaité permettre à ces enfants de célébrer Noël à travers un repas collectif.
Mme N’Goran a également présenté les objectifs de Miensah, qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants. Elle a notamment évoqué le projet de création d’un refuge pour enfants, comprenant des aires de jeux et une cantine destinée à assurer des repas réguliers.
Miensah, dont le nom signifie « La main de Dieu » en langue akan, est une organisation non gouvernementale engagée dans des actions sociales en faveur des populations vulnérables.
(AIP)
kkhk/haa

