Songon, 27 déc 2025 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Robert Beugré Mambé, a exhorté le samedi 27 décembre 2025, les citoyens de Songon à participer massivement au vote dans un climat de paix.
Après avoir accompli son devoir civique dans un bureau de vote à l’école primaire publique de Songon Abiaté 2, M. Mambé a rassuré les électeurs sur le bon déroulement du processus.
“La politique, c’est défendre la paix, cultiver la paix et assumer pleinement la paix. (…) Donc, il faut aller aux unes avec beaucoup de sérénité parce que le choix se fera au regard des perspectives, des performances qu’on imagine pour chacun des candidats”, a déclaré le candidat du RHDP.
Pour M. Mambé, avant opérer le choix du meilleur candidat, il faut bien analyser et éviter de faire des palabres. “Les élections, c’est un choix assumé de ceux que nous voulons désigner pour défendre les intérêts de nos régions en matière de développement. Donc, pour faire ce choix, on n’a pas besoin de faire des histoires. Vous écoutez, vous observez, vous analysez et vous choisissez.”
Selon la CEI, 43 864 électeurs sont inscrits sur la liste électorale dans la circonscription de Songon.
Dans cette circonscription, le candidat du RHDP affronte les candidats indépendants dont Akré Bieffo Stéphane, Sea Roy Jean Romaric, N’De Moïse et Mme Dago Prisca Larissa
(AIP)
tg/cmas

