Duekoué, 29 déc 2025 (AIP) – Cent vingt-six agents des Forces de défense et de sécurité (FDS) ont été mobilisées pour une période électorale sécurisée à Duékoué dans le cadre de l’opération “Épervier XI”.
Le lancement de l’opération a eu lieu vendredi 26 décembre 2025 sur l’esplanade du commissariat de police de Duékoué, sous la supervision du préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duekoué, Ibrahima Cissé, en présence des autorités préfectorales, des Forces de défense et de sécurité (FDS) et de la presse locale.
“Épervier XI” a mobilisé 126 agents et huit engins, toutes forces confondues, pour assurer la sécurité des populations pendant la période électorale. Dans son allocution, le préfet de région, Ibrahima Cissé, a félicité les FDS pour leur engagement et les a exhortés au professionnalisme, à la retenue et à la rigueur.
“Nous devons être vigilants et assurer la sécurité des populations, notamment en cette période électorale. Je demande aux forces de sécurité de se concentrer sur le contrôle des engins à deux et trois roues, la destruction des fumoirs, la lutte contre le racket et les bavures”, a instruit M. Cissé.
La cérémonie s’est achevée par une parade motorisée à travers la ville, démontrant la détermination des FDS de Duékoué et du Guémon à assurer la sécurité des populations.
(AIP)
kkhk/fmo

