Abidjan, 3 jan 2026 (AIP) – Les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) TotalEnergies Maroc 2025 se poursuivent samedi 3 janvier 2026 avec deux rencontres au programme, Sénégal-Soudan et Mali-Tunisie.
Au grand stade de Tanger, le Sénégal, premier du groupe D, affronte le Soudan, troisième du groupe E, à 17h00, heure locale (16h00 GMT). Les deux sélections s’affrontent pour la première fois en phase finale de la CAN.
En sept confrontations toutes compétitions confondues, le Sénégal n’a jamais perdu face au Soudan, avec quatre victoires et trois matchs nuls. Les deux équipes se sont rencontrées à plusieurs reprises en 2025, notamment lors du championnat d’Afrique des nations et des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Plus tard, au stade Mohammed-V de Casablanca, le Mali, deuxième du groupe A, sera opposé à la Tunisie, deuxième du groupe C, à 20h00 heure locale (19h00 GMT).
Il s’agira de la 16e confrontation entre les deux sélections. En Coupe d’Afrique des nations, le Mali reste invaincu face à la Tunisie, avec deux victoires et deux matchs nuls en quatre rencontres disputées en phase de groupes.
Les vainqueurs de ces deux matchs se qualifieront pour les quarts de finale de la CAN 2025.
(AIP)
sbi/haa

