Abidjan, 03 jan 2026 (AIP)-La vice-présidente du Venezuela, Delcy Rodríguez, a réaffirmé samedi 3 janvier 2026, la légitimité de Nicolás Maduro à la tête de l’État et assuré que le gouvernement était prêt à « défendre le Venezuela », contredisant les déclarations du président américain Donald Trump, rapportent des médias.
Donald Trump avait récemment affirmé que Delcy Rodríguez se disait « prête à coopérer avec les États-Unis après l’éviction de Nicolás Maduro ». Des propos immédiatement démentis par la principale intéressée.
S’exprimant en direct à la télévision nationale, à la tête du Conseil de défense de la nation, la vice-présidente a déclaré : « Nous sommes prêts à défendre le Venezuela, nous sommes prêts à défendre nos ressources naturelles, qui doivent servir au développement national. »
Delcy Rodríguez a également exigé « la libération immédiate du président Nicolás Maduro et de son épouse, Cilia Flores », réaffirmant la position du pouvoir en place : « L’unique président du Venezuela, c’est le président Nicolás Maduro».
(AIP)
sdaf/fmo

