Sinématiali, 13 jan 2026 (AIP)- Le lycée municipal de Sinématiali a reçu, lundi 12 janvier 2026, du matériel de production composé d’un photocopieur et d’un risographe, de la part du du conseil régional du Poro, en vue de régler le problème de tirage auquel est confronté l’établissement.
Le don a été remis par le maire de la commune, Donasso Abou Coulibaly, qui s’est réjoui de savoir que ce don vient à point nommé, déjouant une grève en préparation des enseignants, liée au problème récurrent de tirage dans l’établissement.
”Le président du conseil régional du Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro, m’a chargé d’une mission de délivrance du lycée. Vous avez demandé une photocopieuse, il vous en donne deux et c’est une délivrance pour le lycée”, a affirmé M. Coulibaly.
Le proviseur dudit lycée, Koumoin Yao Bernard, a salué le don de matériel qui vient, selon lui, résoudre un épineux problème auquel il était confronté depuis un long moment.
”Sans savoir ce qui se trouve dans ces cartons que je lorgne, je suis très heureux, car c’est le Père Noël qui vient me visiter pour régler le problème de tirage auquel je suis confronté depuis longtemps au lycée de Sinématiali”, s’est réjoui M. Koumoin.
Le préfet de Sinématiali, Gilbert Gueu, a remercié le président du conseil régional du Poro pour avoir permis à l’établissement secondaire ayant le plus gros effectif dans le département de Sinématiali de retrouver dans les jours à venir son meilleur fonctionnement.
(AIP)
scy/fmo

