Alépé, 13 jan 2026 (AIP) – Un incendie d’habitation a coûté la vie à trois fillettes à Memni, une localité située à environ 12 km d’Alépé.
Âgée de 39 ans, dame Kpata Sopie Rose, ménagère, vivait dans une baraque située dans la cour familiale de ses beaux-parents avec ses deux filles âgées respectivement de trois mois et de trois ans, ainsi qu’une autre de six ans, fille d’un manœuvre, dont elle avait la garde.
En l’absence de son époux, les enfants dormaient dans la baraque éclairée par une bougie servant de veilleuse. Aux environs de 22 h 15, constatant que la bougie était presque consumée, la mère de famille est allée en acheter une autre à une boutique afin de ne pas laisser les enfants dans l’obscurité.
Sur le chemin du retour, des cris de détresse provenant de sa baraque en feu lui sont parvenus. Paniquée, elle a tenté d’y pénétrer pour secourir les enfants, mais l’explosion d’une bouteille de gaz (B6) présente dans l’habitation a attisé les flammes.
Avant l’arrivée des sapeurs-pompiers civils, les riverains ont réussi à maîtriser le feu. Toutefois, la baraque a été entièrement consumée et les trois fillettes ont péri dans l’incendie.
(AIP)
ayn/ena/fmo

