Nassian, 13 jan 2026 (AIP)– Une boulangerie a ouvert dimanche 11 janvier 2026, à Sominassé, dans le département de Nassian, en vue de mettre fin au calvaire de l’accès au pain et améliorer le quotidien de ses populations.
Selon le gérant de la boulangerie, Dongo Koffi Assouman, cette initiative est l’œuvre d’un fils du village qui, sensible aux difficultés rencontrées par ses parents et les populations pour s’approvisionner régulièrement en pain, a décidé d’investir dans la création de cette structure.
Il a souligné que cette nouvelle boulangerie a pour ambition de ravitailler de façon permanente l’ensemble des villages de la sous-préfecture de Sominassé et de Kapkin, mettant ainsi un terme aux ruptures fréquentes d’approvisionnement qui pénalisaient les ménages.
Avant cette réalisation, tous les villages de la sous-préfecture de Sominassé dépendaient exclusivement des boulangeries de la ville de Nassian, obligeant les populations à attendre l’arrivée des livreurs à moto qui parcouraient plus de 40 km pour venir offrir le pain.
Le sous-préfet de Sominassé, Coulibaly Yodifiali Félix, a exprimé sa satisfaction et salué l’initiative du promoteur, avant d’inviter les autres fils et filles de la localité à investir dans divers secteurs porteurs, souhaitant par exemple, l’ouverture d’une station-service. Il a appelé au maintien de la cohésion sociale autour de ces projets de développement.
(AIP)
zna/on/fmo

