Abidjan, 14 jan 2025 (AIP) – Le président directeur général (PDG) de la société Tropical Food, Raymond Koffi, a affiché, mardi 13 janvier 2026 à Abidjan, son ambition de soutenir la politique gouvernementale d’autosuffisance en riz, à travers le lancement d’une nouvelle marque de riz local premium dénommée « RIZO ».
Lors d’une conférence de presse tenue au siège de son entreprise à Cocody, M. Koffi a souligné l’urgence pour la Côte d’Ivoire de réduire sa dépendance aux importations céréalières. « Il est dommage que malgré notre capacité de production, nous importions encore énormément de riz. C’est ce qui nous a poussé à mettre à la disposition des Ivoiriens un produit de très bonne qualité et à moindre coût », a-t-il déclaré.
L’entreprise, à travers son réseau de production, mise sur un riz local se distinguant par sa blancheur naturelle, son parfum délicat et son goût savoureux. Pour l’heure, le produit est disponible dans les villes d’Abidjan et de Yamoussoukro, avec une extension prévue très prochainement à Daloa, San Pedro, Bouaké, puis sur l’ensemble du territoire national.
Sur le plan technique, l’unité de production actuelle s’étend sur 250 hectares à Yamoussoukro, sur l’axe menant à Sinfra. « À terme, nous envisageons d’étendre la superficie des exploitations à 5 000 hectares afin de satisfaire la consommation nationale en riz local de qualité », a rassuré Raymond Koffi.
Cette initiative privée s’inscrit dans la vision globale de l’Etat ivoirien visant à renforcer la sécurité alimentaire par la promotion de la consommation des produits “Made in Côte d’Ivoire”.
(AIP)
apk/zaar

