Dimbokro, 17 jan 2026 (AIP) – Le Comité national olympique de Côte d’Ivoire (CNO CI) a fait don de vivres et de non vivres à l’orphelinat ‘’Sauvés pour servir’’ de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi) lors d’une cérémonie de remise qui s’est déroulée jeudi 15 janvier 2026 dans l’enceinte de la structure bénéficiaire, sise au quartier Zone économique.
Ces dons sont composés, entre autres, de riz, d’huile, de sucre, de pâtes alimentaires, de produits d’hygiène, de packs d’eau, d’un congélateur et d’une machine à laver.
Pour le secrétaire général du CNO CI, Kouamé Kouadio Jeannot, c’est un ‘’acte de charité pour continuer à donner la joie de vivre à ces enfants’’.
« Le comité national olympique ne fait pas que dans le sport. Il y a aussi des valeurs humanitaires que nous mettons en pratique comme ce genre d’action aujourd’hui », s’est-il exprimé au nom du président du CNO CI, Me N’Gouan Georges.
Pour les pensionnaires, l’acte est d’une haute portée sociale qu’ils saluent.
« Nous sommes vraiment émus pour tout ce que vous nous avez apporté ce soir. Je vous dis merci, merci », a déclaré Kacou Bi Komaho Kelly, élève en classe de Terminale, soutenu par Kouakou Adjoua Bénédicte qui a dit toute sa ‘’joie’’ de recevoir, avec ses camarades, un tel don de la part du CNO CI.
Après celle de 2023, c’est la deuxième action de charité menée par le comité national olympique à l’endroit de cet orphelinat.
Créé en 2021, l’orphelinat ‘’Sauvés pour servir’’ de Dimbokro est le refuge de 31 enfants au nombre desquels 18 filles dont l’âge est compris entre cinq mois et 18 ans.
(AIP)
kkp/zaar

