Issia, 26 avr 2024 (AIP) – Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Issia, Gbané Aboubakar, a salué, lors de la journée carrières tenue mercredi 24 avril 2024, la prise de conscience généralisée des élèves, pour de bons résultats aux examens de fin d’année scolaire.
“Je salue très particulièrement le changement de comportement de nos élèves, avec une année scolaire sans grève, ni départ anticipé en congés, les examens blancs, autrefois, boycottés, se sont bien déroulés dans tous les établissements, avec de très bons résultats”, a relevé M. Gbané, se félicitant du nouveau “visage” de l’école dans sa circonscription pédagogique.
Selon le DRENA, cette nouvelle vision qui marque la rupture de 10 ans de cacophonie à l’école, permet d’imaginer de meilleurs résultats aux examens à grand tirage, édition 2024.
Le DRENA croit savoir que ce changement de mentalité est le résultat des efforts conjugués du corps préfectoral, des responsables de comités de gestion scolaire (COGES) et surtout du corps enseignant.
L’école, autrefois perturbée, a retrouvé sa sérénité à tous les niveaux, selon Gbané Aboubakar, estimant qu’avec le succès des examens blancs régionaux, les élèves ont réalisé que leur destin se trouve entre leurs mains et que personne ne fera leur bonheur à leur place.
(AIP)
bop/ja/kp