Abidjan, 27 nov 2023 (AIP)-Le commissaire général de la deuxième édition de la Foire du “made in Côte d’Ivoire” (FOMCI), Aimé Koizan, a exprimé la volonté des exposants et visiteurs d’organiser la 3ème édition en 2024, pour maintenir la flamme et permettre à l’événement de retrouver son caractère biennal.
Représentant dimanche 26 novembre 2023 le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, à la cérémonie de clôture de la 2ème édition de la FOMCI, M. Kouzan s’est réjoui du fort du succès de la foire qui a enregistré un record de 150 exposants et plus de 50.000 visiteurs.
“Au vu de la pertinence de cette recommandation que j’endosse totalement, le commissariat général en fera mention et un plaidoyer dans le rapport final qui sera transmis au ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Souleymane Diarrassouba”, a promis le directeur général du Commerce intérieur.
Prevue pour être biennale depuis la première édition en 2018, la FOMCI a été perturbée en raison de la COVID 19 survenue en 2020.
Selon le commissaire général, la deuxième édition de la Foire du Made in Côte d’Ivoire avait pour objectif d’assurer la promotion et la valorisation des produits et services locaux dans toutes leurs richesses et diversités.
Il a relevé que la foire a offert un cadre approprié aux entreprises de partager leurs expériences et d’établir des partenariats mutuellement avantageux, ajoutant que la Côte d’Ivoire peut se targuer de posséder des produits qui font la fierté de son industrie et qui la met à l’abri de toute dépendance en matière de biens de consommation courante, notamment dans les domaines de la construction, de la tuyauterie, du caoutchouc.
Le directeur général de Axes Marketing, Ismaël Boga-N’guessan, co-organisateur de la FOMCI, a exprimé sa gratitude aux sponsors et au public pour la mobilisation autour de l’événement.
Ouverte depuis le 22 novembre, l’édition 2O23 de la FOMCI a porté sur le thème “La qualité Made in Côte d’Ivoire, opportunités d’affaires et facteur de croissance inclusive”.
Durant les quatre jours, les participants ont eu droit à quatre panels de haut niveau, des animations promotionnelles, un défilé de mode autour dul thème ‘’Mode in Côte d’Ivoire’’, un espace de loisirs dédié aux enfants, un village culinaire avec une ambiance à l’ivoirienne, et le concert de l’année de l’ambassadeur de la FOMCI, en la personne de l’artiste chanteur Didi B.
(AIP)
Bsp/kp