Boundiali, 7 août 2024 (AIP)- Le ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a fait des dons de vivres et de non vivres à 305 personnes, victimes d’intempéries et 65 personnes victimes d’un accident de la circulation, en présence des élus locaux et les autorités administratives,
Les dons sont composés d’une tonne de 401 sacs de riz, 45 cartons d’huile, 45 cartons de tomate en patte, pour l’ensemble des vivres, 310 nattes , 2500 feuilles de tôles, 990 sacs de ciment et 40 cartons de savon magico pour ce qui est des non vivres
L’objectif de cette action est d’apporter du soutien matériel et moral aux personnes affectées par des catastrophes naturelles et d’accidents collectifs de circulation. Ces personnes ont été impactées négativement dans le déroulement de leurs activités champêtres et socio-économiques.
Ce geste du ministre, à travers sa direction régionale de Boundiali dirigée par Ouattara K. Andy exprime également le soutien du gouvernement et assure que les victimes ne sont pas être seules dans leur épreuve.
Le président du Conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, par ailleurs ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, a, au nom de sa collègue de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, traduit le 13 juillet, la compassion du gouvernement et rassuré de la solidarité du gouvernement envers chacun pour toutes les épreuves difficiles qu’ils ont vécu.
Il a également souhaité un prompt rétablissement pour les accidentés et exhorté les sinistrés d’intempéries de vite remettre leurs habitations en bon état pour les activités agricoles.
(AIP)
yy/tad/zaar