Bingerville, 07 août 2024 (AIP)- Le sous-préfet de Bingerville, Koné Kapié, a appelé les populations à la préservation des acquis de développement enregistrés dans la circonscription, notamment la paix et la cohésion sociale, jeudi 7 août 2024, lors de la célébration de la fête de l’indépendance, devant les locaux de la sous-préfecture.
“Le gouvernement abat un travail colossal pour vous apporter un bien-être. C’est pour cela que je demande à chacun de jouer sa partition à l’édification de notre œuvre commune, la paix et la cohésion sociale indispensables à tout développement”, a exhorté M. Koné.
Il a rappelé les efforts consentis par le gouvernement, singulièrement pour ses administrés, au nombre desquels, figurent les récentes infrastructures hydrauliques pour une plus large couverture en desserte en eau potable.
S’agissant de la mobilité, il a mis en évidence, les travaux de prolongement du boulevard François Mitterrand, la pose de la première pierre du Bus rapid transit (BRT) devant servir à relier la ville de Bingerville à la commune de Yopougon.
“L’ensemble des efforts du gouvernement ont transformé en une réalité visible l’accès des populations aux infrastructures sociales de base, à savoir les écoles et hôpitaux”, a déclaré le chef de l’administration publique de Bingerville.
Outre les infrastructures réalisées ou en cours de réalisation, il a affirmé sa volonté d’inviter les uns et les autres au maintien d’un climat permanent de paix, tel qu’enregistré lors des élections municipales du 2 septembre 2023 dans la circonscription administrative.
La célébration des festivités a vu le défilé pédestre de toutes les forces vives de la ville de Bingerville.
(AIP)
gf/krk/fmo