Anyama, 4 mai 2025( AIP)- La caisse d’assistance mutuelle et de solidarité des employés du groupe scolaire les pingouins ( CAMUSEP), une association spécialisée dans la défense des intérêts des travailleurs de cet établissement attend relever le défi de la fraternité et de l’assistance sociale entre ses membres en vue de leur épanouissement social.
Cette déclaration a été faite jeudi 1er mai 2025, par la présidente de la CAMUSEP, Allu Rosine lors d’une cérémonie officielle de présentation de leur bureau tenue à l’esplanade de cette école.
” Cette association vise à renforcer les liens entre les agents et la fondation de cette école. Notre objectif est de relever le défi de la solidarité, la fraternité et l’assistance sociale en notre sein. Que les organisations et personnes de bonne volonté nous viennent en aide en vue de mener à bien nos projets. Que la fondation nous écoute et prenne aussi en compte nos préoccupations”, a plaidé Mme Allu.
Elle a exprimé sa reconnaissance à ses collègues pour leur adhésion massive à cette association qui a pour mission première, l’entraide et l’assistance mutuelle.
Pour sa part, le directeur des études de l’enseignement général du groupe scolaire , Ehoutu Paul a, au nom de la directrice générale de cet établissement scolaire, réitéré son soutien aux membres de cette association avant d’exprimer l’engagement de la fondation à leur côté dans l’optique de mener des actions communes en vue du bien-être de tous les travailleurs.
” La fondation s’engage à votre côté puisque c’est grâce à elle que cette association a été créée. Ce sont les travailleurs qui contribuent au développement du pays donc que ce droit leur soit reconnu car le travailleur est un maillon important du développement”, a-t-il conclu.
La cérémonie de présentation officielle du bureau de la CAMUSEP a été marquée par une séance de fitness et d’un match de football entre enseignants et membres du personnel administratif de cet établissement scolaire, note-t-on.
( AIP)
asga/tad/zaar