Adzopé, 13 mai 2025 (AIP) – La présidente régionale de la Mé de l’Union des femmes du rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (UF-RHDP), N’Guessan Sylvie épouse Dadié, s’est engagée, dimanche 11 mai 2025, à œuvrer pour la victoire du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du bureau régional de l’UF-RHDP de la Mé, tenue à Adzopé.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la présidente nationale de l’UF-RHDP, Alerte Badou, du coordinateur principal du RHDP dans la région, Patrick Achi, ainsi que de nombreux cadres du parti.
« Après cette investiture, nous, femmes du RHDP de la région de la Mé, prenons la pleine mesure de la mission qui est la nôtre (…). Nous allons travailler pour la réélection du président Alassane Ouattara, candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2025 », a déclaré Mme N’Guessan.
La présidente régionale a par ailleurs souligné l’engagement des femmes du RHDP de la Mé à cultiver la cohésion et le dynamisme, afin de relever les défis et atteindre les objectifs fixés.
La présidente nationale de l’UF-RHDP, Alerte Badou a félicité les membres du bureau régional investis, précisant que cette investiture n’est pas un simple rituel, mais un véritable serment d’engagement. Elle a exhorté les militantes à travailler en synergie avec Patrick Achi pour mobiliser massivement les électeurs, en vue d’assurer la victoire du RHDP, gage de continuité dans le progrès avec le président Alassane Ouattara.
Pour sa part, le coordinateur principal du RHDP de la région de la Mé, Patrick Achi s’est dit confiant dans la capacité des femmes à mobiliser et à sensibiliser les populations de la région. Il les a invitées à investir le terrain dès maintenant pour une victoire assurée dans la région de la Mé.
Un hommage a également été rendu aux femmes pionnières du RHDP de la région à l’occasion de cette cérémonie.