Aboisso, 1er juil 2025 (AIP) – La présidente de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), Arlette Badou, a exhorté les femmes à se mobiliser pour le parrainage du candidat du parti en vue de la présidentielle, dimanche 29 juin 2025, lors d’une cérémonie de reconnaissance aux pères et mères tenue à Maféré.
Profitant de cette cérémonie organisée par la délégation communale du RHDP, les responsables du parti ont lancé un message à l’endroit des populations, en lien avec les préparatifs du parrainage de leur candidat à la présidentielle d’octobre. Mme Badou a mis en mission les femmes de Maféré, les appelant à jouer un rôle de premier plan dans la prochaine opération de parrainage.
« Je voudrais que les femmes soient les plus nombreuses, parce que c’est nous qui avons beaucoup bénéficié de la politique du Président », a-t-elle déclaré.
Elle a exhorté les militantes à sillonner villages et hameaux pour mobiliser le maximum de parrains, présentant cet engagement comme un acte de loyauté envers le président Alassane Ouattara et le Dr Aka Aouélé, qu’elle a qualifiés de bâtisseurs et d’artisans de paix.
Dr Eugène Aka Aouélé a lui aussi appelé à une mobilisation pour garantir une victoire éclatante à leur candidat, tout en saluant le soutien des populations du Sud-Comoé à la vision solidaire et pacifique du chef de l’État.
La journée, ponctuée d’allocutions, d’hommages et de distributions de cadeaux, a été marquée par un accent mis sur l’engagement des femmes, qui doivent désormais se positionner comme le fer de lance de la prochaine bataille électorale.
La Commission électorale indépendante (CEI) a récemment organisé, dans les villes du Sud-Comoé, une campagne d’explication du processus de parrainage, rappelle-t-on.
(AIP)
akn/fmo