Jacqueville, 08 août 2025 (AIP)- Le préfet de Jacqueville, Kra epse Oulla Takia Félicité, a exhorté, jeudi 7 août 2025, les populations de Jacqueville, à faire de leur localité, une circonscription de référence en matière de paix, lors de cérémonie commémorative marquant les 65 ans d’indépendante de la Côte d’Ivoire, organisée à la place de l’indépendance de la ville.
Selon Mme Oulla, la paix étant la condition première du développement durable d’une localité, il convient aux fils et filles de Jacqueville de préserver leur acquis en matière de solidarité, de paix et de cohésion sociale, afin de continuer dans la quiétude, le processus de développement amorcé par le chef de l’État à travers la livraison du pont Philippe Grégoire Yacé en 2015.
Le préfet de Jacqueville a encouragé les populations de sa circonscription administrative à faire preuve de mesure dans leurs comportements et leurs propos, dans cette période qui précède les élections présidentielles, afin que le scrutin d’octobre prochain se déroule dans la confraternité et le respect mutuel.
“Préserver le climat social nous incombe tous sans exclusive, car la détermination de tous de soutenir l’action de sensibilisation sur le terrain nous concerne tous. Il nous faudra privilégier la force de l’argument et non l’argument de la force dans cette période”, a insisté Kra epse Takia Félicité.
Mme Oulla a incité ses populations à œuvrer pour garantir la tenue d’élections apaisées afin de créer les conditions pour positionner leur département et leur pays.
(AIP)
raz/fmo