Adiaké, 1er oct 2025 (AIP)- Le conseil municipal d’Adiaké a procédé le mardi 30 septembre 2025, à la remise de 547 kits scolaires, de 60 prises en charge pour élèves issus de familles économiquement faibles ainsi que de dons en matériel didactique aux établissements primaires et secondaires du département.
La cérémonie s’est tenue dans les jardins de la mairie.
En l’absence du député-maire Hien Sié, ces dons, d’une valeur estimée à 35 millions de FCFA, ont été remis par son épouse, Marie-Laure, au bénéfice de quelque 3 000 élèves, de la classe de CP1 à la Terminale.
« Ces kits ne servent pas seulement à écrire des leçons ou à faire des devoirs. Ils doivent vous permettre d’écrire votre propre histoire, en travaillant sérieusement pour satisfaire vos parents et tous ceux qui comptent sur vous », a-t-elle déclaré, exhortant les bénéficiaires à la discipline, à la curiosité et au respect de leurs enseignants.
Au nom des récipiendaires, l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire public, N’Guessan Kouamé, a exprimé sa gratitude au donateur et à l’équipe municipale, assurant que ces kits seront utilisés « avec soin et discernement ».
Le préfet du département, Koffi Yao Kan Claude, a salué l’initiative et réaffirmé l’accompagnement de l’État dans toutes les actions favorisant l’éducation et le développement local.
(AIP)
zsg/cmas