Bondoukou, 05 oct 2025 (AIP) – Le député de Bondoukou, Koffi Maizan Noël, a annoncé le samedi 4 octobre 2025 à Kouassi N’dawa, que le département connaîtra dans six mois la fin des difficultés liées à l’adduction en eau potable, grâce au lancement des travaux de construction de 35 forages.
Cette annonce a été faite lors de la cérémonie de pose de la première pierre du Centre de santé intégré de Kouassi N’dawa, en présence du ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, et du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, aux côtés de la directrice régionale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle du Gontougo, Dr Akaffou Anney Julienne.
Selon le député, ces projets structurants – la réhabilitation et la construction d’un centre de santé de proximité ainsi que la mise en place de 35 forages – répondent aux préoccupations prioritaires des populations, notamment l’accès à des soins de santé de qualité et à l’eau potable. « Ces réalisations sont le fruit d’un soutien constant aux populations et traduisent l’appel du président de la République pour un développement inclusif et équitable », a déclaré Koffi Maizan Noël.
« Je suis heureux d’être à Kouassi N’dawa pour soutenir des frères. Ce qui se fait aujourd’hui en matière de santé et d’eau potable est une réponse concrète aux besoins essentiels des populations, en parfaite cohérence avec la vision du président Alassane Ouattara », a commenté le ministre de la Construction.
« L’eau, c’est la vie. Sans eau, nous ne sommes rien. Grâce à ce projet, nos mères et nos sœurs n’auront plus à parcourir de longues distances pour s’approvisionner. Je voudrais féliciter notre jeune frère, le député Koffi Maizan Noël, qui joue un rôle déterminant pour porter la voix des populations auprès du gouvernement », a renchéri Kobenan Kouassi Adjoumani.
Le coût global du projet de forages, estimé à plus de 799 millions FCFA, sera exécuté en trois phases et permettra de couvrir l’ensemble des villages de la circonscription.
(AIP)
nmfa/cmas