Tabou, 05 oct 2025 (AIP) – Le Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) et la coopérative de l’École primaire publique (EPP) de Blidouba Village ont réhabilité l’établissement, a indiqué son directeur, Kouamé Kouakou Valentin, se félicitant de l’amélioration des conditions d’apprentissage permise par ces travaux.
M. Kouamé a précisé que les travaux, inscrits au programme triennal 2022-2025 de l’école, ont coûté 1.613.250 FCFA et visent à améliorer les résultats scolaires.
Les interventions ont débuté en 2023 par l’électrification des deux bâtiments, puis se sont poursuivies en 2024 avec la réfection du plafonnage, le renforcement de l’étanchéité, le remplacement des portes en bois vétustes par des portes métalliques, ainsi que la réparation des escaliers de l’un des bâtiments. Les travaux ont été achevés en septembre 2025 par la remise en état de la peinture du bâtiment concerné.
La coopérative de l’école a contribué à hauteur de 960.250 FCFA, financés grâce aux revenus générés par ses plantations de palmier à huile et d’hévéa.
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, chef de la circonscription de Tabou, Doukouo Ernest, a salué cette initiative et invité les autres établissements scolaires à s’en inspirer.
(AIP)
kkl/nbf/cmas