Dabakala, 09 oct 2025 (AIP) – Le Conseil coton-anacarde et karité a offert le jeudi 9 octobre 2025, 300 kits scolaires aux élèves de six écoles du groupe Kawolo, un ensemble de villages situé à une douzaine de kilomètres de Dabakala, dans la région du Hambol.
La cérémonie de remise, présidée par le délégué régional du Conseil pour le Hambol, Konaté Issouf, représentant le président du Conseil d’administration, s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociale de l’institution en faveur des communautés rurales.
M. Konaté a rappelé que, au-delà de sa mission de régulation du secteur pour garantir un revenu rémunérateur aux producteurs, le Conseil coton-anacarde et karité œuvre également pour le bien-être des populations agricoles.
« Conscient des difficultés rencontrées par certains paysans pour assurer la scolarisation de leurs enfants, le Conseil a choisi d’apporter chaque année un appui concret à ses partenaires des zones rurales », a-t-il déclaré.
Les bénéficiaires de ce geste social sont des élèves issus des écoles des villages de Kawolo-Gongodien, Sobara, Magrosso, Conontra, Dioulasso et Sanakoro. Pour M. Konaté, cette action traduit l’engagement du Conseil à promouvoir l’éducation, facteur essentiel du développement durable en milieu rural.
Présent à la cérémonie, le sous-préfet de Dabakala, Jean-Jacques Grah, a salué cette initiative de solidarité, qu’il a qualifiée de geste exemplaire en faveur de l’égalité des chances. Il a exhorté les élèves bénéficiaires à « redoubler d’efforts dans le travail scolaire pour devenir les cadres de demain » et à faire bon usage du matériel reçu.
Cette action s’inscrit dans la continuité des programmes sociaux du Conseil coton-anacarde et karité, qui visent à soutenir les communautés productrices à travers des initiatives dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la cohésion sociale.
(AIP)
sy/cmas