Gagnoa, 12 oct 2025 (AIP)- Le directeur départemental de campagne (DDC) à Gagnoa du candidat Jean-Louis Billon à Gagnoa, Guy Tressia a indiqué le samedi 11 octobre 2025 à que son leader a fait le choix durant la pré-campagne, d’une approche des leaders d’opinion.
Joint au téléphone, le directeur de campagne du candidat du Congrès démocratique (CODE) à la présidentielle a déclaré qu’il s’est agi de rencontrer les leaders, canton par canton, pour leur expliquer sa vision.
Avec le début de la campagne officielle, son équipe va engager une tournée générale auprès des bases installées. Cette approche se fera, famille par famille, dans les gros villages. « Nous avons foi que notre message sera saisi et que Gagnoa saura accorder ses suffrages à Jean-Louis Billon », a-t-il dit.
Gagnoa compte 163 villages, répartis en 14 cantons et 39 tribus. M. Tressia se dit confiant qu’avec le message de son candidat qui propose le changement, la jeunesse aussi bien des zones rurales que urbaines, trouvera les réponses à leurs préoccupations, qui se résument en une vie prospère.
L’équipe départementale de campagne débutera ses activités de terrain à partir du lundi 13 octobre, pour expliquer le projet de société, autour du slogan « Osons le changement ». Selon lui, tout y passe, depuis l’industrialisation, l’emploi et la jeunesse.
« Si tu veux le changement, tu le fais avec ton bulletin. Il est véritablement le meilleur candidat face au candidat Ouattara. Lui, ne veut pas des gens qui vont venir faire des promesses en termes d’emploi. Il a ses emplois disponibles », a assuré Guy Tressia, en allusion aux entreprises des Billon qui constituent le plus gros employeur après l’Etat de Côte d’Ivoire.
La candidature de M. Billon est portée par 18 partis et mouvements politiques, sous la bannière de CODE. Il est attendu à Gagnoa dans la dernière semaine de la campagne officielle, pour expliquer son programme en termes d’emploi pour les jeunes, d’amélioration de cadre vie pour les planteurs, etc.
La région du Gôh compte un total de 271 319 électeurs, répartis entre 192 825 pour le département de Gagnoa et 78 586 pour le département d’Oumé. Plus de 8 700 000 électeurs sont attendus aux urnes le samedi 25 octobre, pour le premier tour de l’élection présidentielle, pour laquelle, cinq candidats sur 60, ont été retenus par le Conseil constitutionnel.
Outre le candidat Jean-Louis Billon, quatre autres sont en compétition pour la présidentielle, à savoir Alassane Ouattara, Ahoua Don Mello, Simone Ehivet Gbagbo et Lagou Henriette.
(AIP)
dd/cmas