Divo, 12 oct 2025 (AIP) – Le directeur national adjoint de campagne du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), chargé du district du Gôh-Djiboua, Adama Bictogo, a procédé, vendredi 10 octobre 2025 à Divo, au lancement officiel de la campagne régionale du parti.
Entouré de plusieurs cadres et responsables locaux, à l’espace municipal « Amédé Kouakou » de Divo, M. Bictogo a indiqué que la campagne du candidat Alassane Ouattara est facilitée par les réalisations socioéconomiques enregistrées dans le Lôh-Djiboua et dans l’ensemble du pays. La cérémonie s’est déroulée en présence de militants, de sympathisants, de chefs traditionnels et de guides religieux venus de diverses localités de la région.
Il a dressé un bilan des 15 années de gouvernance du président Ouattara. Selon lui, les progrès accomplis dans plusieurs domaines, notamment les infrastructures, l’éducation, la santé et l’électrification, témoignent de la transformation économique et sociale du pays. « En 2010, vous lui avez fait confiance et l’avez accompagné dans la paix et la stabilité. En retour, il a apporté le développement », a-t-il affirmé, saluant la constance du chef de l’État dans la poursuite des projets de modernisation.
Le directeur adjoint de campagne a ajouté que la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025 s’inscrit dans une logique de continuité, notamment pour la jeunesse, appelée à bénéficier des retombées des politiques engagées. Il a invité les électeurs du Lôh-Djiboua à participer massivement au scrutin, fixant pour objectif un taux de participation d’au moins 60 % et un score compris entre 80 % et 95 % des suffrages en faveur du candidat du RHDP.
Le directeur régional de campagne, Amédé Kouakou, a estimé que ces objectifs sont réalisables, au regard de la satisfaction exprimée par les populations face aux investissements effectués dans la région. Il a réaffirmé la détermination de l’équipe régionale à mobiliser l’électorat autour du programme du parti.
La cérémonie s’est achevée par la présentation et l’investiture de l’équipe régionale de campagne du RHDP dans le Lôh-Djiboua, conduite par M. Amédé Kouakou.
Dans son programme pour une « Grande Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire », Alassane Ouattara promet, pour les cinq prochaines années, d’accélérer la création de richesse et le développement économique et social dans un environnement de paix et de stabilité.
L’équipe de campagne a jusqu’au vendredi 23 octobre à minuit pour convaincre l’électorat de la région du Lôh-Djiboua, rappelle-t-on.
(AIP)
jmk/kp