Bocanda, 13 oct 2025 (AIP) – Le Directeur départemental de campagne (DDC) de la candidate Lagou Adjoua Henriette du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix), Bombo Koffi Guillaume, a déclaré que cette formation politique a choisi la stratégie du porte-à-porte pour convaincre les électeurs de Bocanda et de Kouassi Kouassikro (Centre-Est, région du N’Zi) à voter sa candidate.
Il a fait cette déclaration samedi 11 octobre 2025 à l’occasion d’une cérémonie d’installation du Quartier général (QG) de campagne qui a eu lieu non loin de la gare routière de la ville de Bocanda.
Bombo Koffi a fait savoir que la stratégie porte-à-porte est une campagne de proximité qui consiste à aller au contact des électeurs en se rendant dans leurs domiciles respectifs pour leur proposer le programme de gouvernement de la candidate Henriette Lagou.
« Nous avons opté pour cette démarche parce que nos moyens sont limités et cela nous paraît plus adapté et plus efficace, contrairement aux grands meetings et rassemblements qui, très souvent, ne produisent pas les résultats attendus », a-t-il précisé.
Il a rassuré ses militants et sympathisants que des moyens humains et matériels ont été mobilisés et tout a été planifié pour toucher le plus grand nombre d’électeurs.
Pour mieux quadriller le terrain, le département de Bocanda a été divisé en deux secteurs, à savoir, Bocanda commune et sous-préfecture gérés par le DDC Bombo Koffi Guillaume et les sous-préfectures de Kouadioblékro, N’Zècrèzèssou et Benganssou placées sous la coupole du Directeur local de campagne (DLC), Ya Pacôme.
Quant au département de Kouassi Kouassikro, c’est l’affaire du DLC Boua Kan. « Nous nous appuyons sur nos points focaux installés dans tous les villages et hameaux de ces deux départements pour la pêche des voix des électeurs », a-t-il ajouté.
La candidate Henriette Lagou lancera officiellement sa campagne le mardi 14 octobre 2025, à Kouassi Kouassikro, la matinée, et à Bocanda, l’après-midi.
Ce sera l’occasion pour elle d’expliquer, dans le détail, son programme politique incluant l’amélioration de l’accès aux soins de santé, l’éducation, la décentralisation et l’autonomisation des femmes, aux populations de ces deux départements.
Cette candidature est la deuxième au niveau de la présidentielle de la représentante du GP-Paix qui, en 2015, avait pris part à la compétition avec un suffrage de 0,89 % à la clé.
(AIP)
kkc/kkp/zaar