Zuénoula, 14 oct 2025 (AIP) – La mairie de Gohitafla a procédé, samedi 11 octobre 2025, à la remise officielle d’un important lot de mobiliers de bureau à la brigade de gendarmerie de la localité, en vue d’améliorer les conditions de travail des forces de sécurité et de soutenir leurs efforts quotidiens pour la protection des populations.
La cérémonie, qui s’est tenue dans les locaux de la brigade, a enregistré la présence de plusieurs autorités administratives et locales, ainsi que des responsables des forces de l’ordre.
Selon la députée-maire de Gohitafla, Honorable Naya Jarvis Zamble, ce don s’inscrit dans la volonté du conseil municipal d’accompagner toutes les structures œuvrant pour la stabilité, la sécurité et le bien-être de la population.
« Ce geste concret traduit notre engagement aux côtés de ceux qui veillent jour et nuit sur la paix et la tranquillité de notre commune », a-t-elle déclaré.
Le commandant de la brigade de gendarmerie, Lucien N’dri, au nom de ses hommes, a exprimé sa gratitude à la mairie pour cet appui de “marque de considération et de partenariat utile entre la collectivité et les forces de sécurité”.
Ce renforcement en mobilier de bureau vise à créer un cadre de travail plus adapté et fonctionnel pour les gendarmes, afin de leur permettre de mieux accomplir leurs missions régaliennes au service de la population.
Le conseil municipal de Gohitafla, présidé par la députée-maire Naya Jarvis Zamble, multiplie les initiatives de proximité en faveur des services publics, des forces de l’ordre et des populations, dans le cadre de sa politique locale de développement participatif et de cohésion sociale.
(AIP)
akr/fmo