Abidjan, 14 oct 2025 (AIP)- La majorté des quotidiens ivoiriens publiés le mardi 14 octobre 2025 se sont attardés sur la campagne électorale en cours depuis le 10 octobre et la protestation du Front commun.
S’agissant de la campagne électorale, Soir Info fait savoir à sa Une que les différents candidats seront face au Patronat à partir de ce mercredi.
Intervenant sur le même point, L’Expression indique que le RHDP accélère la cadence sur le terrain au quatrième jour de la campagne électorale.
Même son de cloche chez L’Intelligent d’Abidjan, Le Jour Plus, Abidjan 24, RHDP News, L’@venir et Le Matin.
Le dernier organe cité, “souligne à sa Une que “Le RHDP ratisse large sur tous les fronts”.
Selon Le Sursaut, citant Kandia Camara, “Abobo est prêt pour Alassane Ouattara”.
Le coordonnateur associé du RHDP, Francis Coulibaly, a promis dans les colonnes de Liberté, de ” renverser la vapeur à Cocody” en faveur du président sortant, Alassane Ouattara.
Dans Le Mandat, “Ahoussou demande au V Baoulé d’éviter le spectre de 2020”.
Le Patriote précise que Alassane Ouattara est l’autre nom de la paix, de la sécurité et de la stabilité de la Côte d’Ivoire.
Pendant que Le Nouveau Réveil, citant Tidjane Thiam, tacle: “Houphouët a autorisé Gbagbo à se présenter contre lui en 1990. C’est ça être un garçon “.
L’Inter rapportant la campagne électorale à sa Une, mettant en avant Billon, qui veut atteindre la souveraineté économique.
Tandis que Fraternité Matin rapporte que la campagne électorale nourrit son homme avec les commerçants, imprimeurs, transporteurs, fabricants de gadgets.
Concernant la protestation du Front commun, L’Expression semble minimiser en écrivant en co-Une “le Front commun s’agite, la campagne bat son plein “.
Le Temps plaque à sa Une: “Marche contre la peur et pour les libertés : plusieurs villes paralysées, hier”. Le journal ajoute des écoles ont été fermées et des routes ont été bloquées.
Idem pour La Voie Originale, La Nouvelle Alliance, Le Quotidien d’Abidjan, Le Bélier et Générations Nouvelles. Le dernier tabloïd cité évoque des barricades érigées dans plusieurs villes du pays.
Notre Voie dit que Affi N’Guessan appelle les Ivoiriens à la résistance.
(AIP)
sn/cmas