Agboville, 27 déc 2025 (AIP) – Le scrutin législatif se déroule samedi 27 décembre 2025 dans le calme à Agboville, sans grande affluence, dans des centres de vote tels que l’EPP Cotivo, Plateau 4 et Dioulakro 2, visités par l’AIP peu après 10 heures.
« Nous avons ouvert à 8 h 15 minutes parce qu’à notre arrivée la salle n’était pas encore accessible. Il a également fallu installer le matériel, ce qui justifie le retard de 15 minutes. Pour le moment, tout se passe très bien. Il n’y a pas d’affluence, mais nous avons déjà enregistré une vingtaine de votants », a indiqué le président du bureau de vote n°01 de l’EPP Dioulakro 2, Balamine Koné, assurant que le bureau fermera à 18 h 15 minutes.
Au bureau de vote n°02 du même centre, le président Diarra Idriss a également affirmé que tout se déroule normalement. « Pratiquement tous les représentants des candidats sont présents et des observateurs passent de temps à autre pour s’assurer du bon déroulement du scrutin », a-t-il ajouté.
Au centre de vote de l’EPP Cotivo, le président du bureau de vote n°02, Serge Kouablan, a fait savoir qu’ils ont attendu « un peu » avant d’accueillir les premiers électeurs après l’ouverture à 8 heures. « Des personnes ont accompli leur devoir civique et nous continuons. Nous n’avons enregistré aucune difficulté pour le moment », a-t-il rassuré.
Pour la circonscription d’Agboville commune, six candidats sont en lice pour briguer le poste de député, dont le sortant est candidat à Yopougon (Abidjan).
(AIP)
ena/zaar

