Soubré, 14 jan 2026 (AIP) – Le préfet de la région de la Nawa, préfet du département de Soubré, Kouamé Bi Kalou Clément, a appelé les chefs de village nouvellement nommés à exercer leurs fonctions avec impartialité, responsabilité et sens élevé du service public, afin de contribuer au maintien de la paix et à la préservation de l’autorité de l’État au niveau local.
Il s’exprimait mardi 13 janvier 2026 à la sous-préfecture d’Okrouyo, à l’occasion de la cérémonie officielle de remise d’arrêtés de nomination à six chefs de village du canton Guibouo.
Agissant au nom du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, le préfet de région a procédé à la remise des arrêtés aux chefs des villages de Gbliyo, Zobodoua, Doboko, Kayo, Okrouyo et Kagnenako.
Félicitant les récipiendaires pour la confiance placée en eux par l’État, Kouamé Bi Kalou Clément les a exhortés à œuvrer activement au renforcement de la cohésion sociale, de la paix et de la stabilité dans leurs communautés respectives. Il a également invité la jeunesse à faire preuve de respect envers l’autorité traditionnelle, qu’il a présentée comme un levier essentiel du développement local et du vivre-ensemble.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du corps préfectoral, des sous-préfets du département de Soubré et des différentes couches socioprofessionnelles de la sous-préfecture d’Okrouyo.
(AIP)
km/haa

