Mankono, 31 mars 2026 (AIP) – Le sous-préfet de Marandallah, Koné Bouaké Idriss, a appelé les jeunes de sa circonscription au brassage et à l’entente, dimanche 29 mars 2026 à Kpesso, lors de la première édition du « Sambè Sambè 2026 ».
Organisée dans la continuité de la fête de l’Aïd el-Fitr par le club « La grande famille », la rencontre a réuni des jeunes venus des sous-préfectures de Bouandougou, Marandallah et Tiéningboué.
Prenant la parole, le sous-préfet a invité la jeunesse de Marandallah et du Korodougou à promouvoir dans leurs actions quotidiennes le brassage, l’abnégation au travail et la cohésion sociale. Il les a également exhortés à cultiver des valeurs de pardon et de tolérance.
Le président du comité d’organisation, Tiéné Losseni, a expliqué que le club « La grande famille » vise à rassembler les jeunes autour des valeurs de partage, de convivialité et de fraternité. Selon lui, l’initiative entend aussi promouvoir les valeurs culturelles du peuple Koro à travers la langue, les mets traditionnels et les prestations d’artistes tradi-modernes.
L’édition 2026 du « Sambè Sambè » a été marquée par un match de gala opposant les supporters du Real Madrid à ceux du FC Barcelone, ainsi que par un concert animé par six artistes tradi-modernes Koro et Koyaka.
Au terme de la rencontre sportive, les supporters du Real Madrid se sont imposés face à ceux du FC Barcelone sur le score de deux buts à zéro.
(AIP)
skb/haa

