Soubré, 26 mai 2026 (AIP) – La mairie de Guéyo a offert dix béliers à des imams et responsables de communautés musulmanes de la commune, en prélude à la célébration de la fête de la Tabaski.
La cérémonie de remise des dons s’est déroulée lundi 25 mai 2026 à Guéyo en présence des représentants du maire, Noëlle Boni Ekponon.
Selon les émissaires de la municipalité, cette initiative s’inscrit dans la volonté des autorités communales de renforcer les liens avec les communautés religieuses et d’encourager leurs actions en faveur du vivre-ensemble.
« Vous consacrez votre temps à l’encadrement des populations, à la sensibilisation et à la préservation de la cohésion sociale. Madame le maire tient à vous exprimer sa reconnaissance à travers ce geste », a déclaré le porte-parole de la délégation municipale.
Les représentants de la mairie ont également remercié les guides religieux pour leurs prières en faveur de la paix à Guéyo et en Côte d’Ivoire.
Au nom des bénéficiaires, l’imam Sékou Koné a exprimé sa gratitude à la municipalité pour ce soutien. Il a assuré que les guides religieux poursuivront leurs actions d’encadrement et de sensibilisation auprès des populations.
Cette remise de dons s’inscrit dans les actions sociales menées par la mairie de Guéyo à l’occasion des célébrations religieuses.
(AIP)
Km/haa

