Abengourou, 14 huin 2024 (AIP)-Le directeur du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) supérieur d’Abengourou Koffi Konien Moïse a demandé jeudi 13 juin 2024, aux futurs enseignants de la 46ᵉ promotion sortante de toujours “honorer le rôle important de l’instituteur dans la société en demeurant des enseignants de qualité”.
« Tant vaut le maitre, tant vaut la nation. Quand on a de bons enseignants », a rappelé M. Koffi lors de la célébration de fin de formaion de la 46ᵉ promotion couplée de la journée de l’excellence. Il a demandé aux 301 élèves maîtres d’être des ressources humaines compétentes pour que la Côte d’Ivoire puisse véritablement avancer avec eux.
La promotion « solidarité et travail » a vu la distinction de cinq de ses meilleurs élèves maitres pour leurs performances et la récompense de ceux qui se sont distingués positivement dans la vie scolaire.
Un prix a été décerné aux meilleurs élèves maitres du concours de la dictée initié depuis trois ans sein du CAFOP.
Les prix sont constitués de matelas, de cuisinières à gaz offerts par le parrain, Amon Hervé, chef d’entreprise, pour leur première installation dans les villages qui les accueilleront.
La célébration de la 46ᵉ promotion des élèves maîtres du CAFOP supérieur d’Abengourou est présidée par le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, préfet du département d’Abengourou Kouadio Kouassi Eugène. Elle a été marquée par le baptême de la 47ᵉ promotion qui a également reçu le flambeau des mains de la promotion sortante.
Le CAFOP d’Abengourou distingué comme le meilleur centre de formation de Côte d’Ivoire pendant trois années consécutives grâce à son engagement pour l’écocitoyenneté et surtout à la qualité de son enseignement soutenu par sa « politique des pères » qui consiste à l’encadrement des moins brillants par les plus brillants.
(AIP)
nam/haa

