Man, 30 août 2024 (AIP)- Les jeunes de Man ont été orientés vers les opportunités d’insertion socio-professionnelle, lors de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ) qui s’est tenue vendredi 30 août 2024 à la préfecture.
Cette Journée, organisée par la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique du Tonkpi, a été dédiée à la présentation des diverses initiatives et programmes conçus pour soutenir les jeunes dans leur parcours socio-professionnel.
Le directeur régional, Badou oi Badou, a précisé que cette Journée a pour but d’informer les jeunes sur les multiples opportunités qui s’offrent à eux.
« Il s’agit pour la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique d’informer les jeunes sur les différentes opportunités d’orientation, de stages, de formation, d’insertion socio-professionnelle qui leur sont offertes, de renforcer les connaissances des jeunes sur les conditions d’accès aux offres de l’Etat à travers l’Agence emploi jeune, la mairie, le Fonds de développement de formation professionnelle (FDFP) », a déclaré M. Badou.
Des présentations détaillées ont été faites par l’Agence emploi jeunes, le FDFP et la mairie de Man, mettant en lumière les différentes opportunités disponibles pour les jeunes, afin de les aider à s’insérer efficacement dans la vie active. Elles ont permis aux participants de comprendre les démarches à suivre pour accéder à ces offres et ont renforcé leur engagement à se préparer pour le marché du travail.
Le président du Conseil national des jeunes (CNJ) du Plateau de Man, Bamba Ali Abdramane, a encouragé ses camarades à prendre conscience des ressources à leur disposition. Il les a incités à s’informer activement et à postuler aux programmes de formation et d’insertion proposés par les autorités locales et nationales, en soulignant que ces opportunités sont réelles et accessibles.
La cérémonie, marquée par des échanges constructifs et une forte mobilisation, a été présidée par la secrétaire générale 2 de la préfecture, Rolande Bley, qui a salué l’initiative et encouragé les jeunes à saisir ces opportunités pour bâtir leur avenir professionnel.
(AIP)
ebd/cmas