Abengourou, 31 août 2024 (AIP) -Le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, a exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour l’ouverture à la circulation du pont sur la Comoé à Anékouadiokro, vendredi 30 août 2024, lors de la deuxième réunion du conseil régional de l’exercice 2024, tenue à Abengourou.
Le nouveau pont, achevé il y a quelques mois, est plus large et permet aux gros camions de se croiser aisément, remplaçant ainsi l’ancien pont, devenu vétuste et étroit, qui présentait un risque élevé de collisions entre les véhicules de grand gabarit.
M. Wouadja a exprimé sa satisfaction « pour cet ouvrage important qui vient mettre fin aux nombreux accidents enregistrés sur l’ancien pont ».
Il a également souligné les récentes améliorations du réseau routier reliant les villes et villages, notamment le reprofilage des axes Abengourou-Bettié, Aniassué-Satikran, Aniassué-Dallo, et Etienkro-Amiankuassikro, ainsi que le reprofilage de l’axe Appromproou-Kokonou en cours. Le président Wouadja a assuré que tous les axes routiers de la région seront bientôt reprofilés.
(AIP)
nam/tm