Yamoussoukro, 1er sept 2024 (AIP) – Le gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, le ministre Augustin Thiam, haut cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, parti au pouvoir), a échangé vendredi 30 août 2024 dans ses bureaux à Yamoussoukro avec une délégation de la direction nationale de la jeunesse du parti, conduite par le vice-président Abdoul Awassa.
Pour Abdoul Awassa, cette rencontre a été « très enrichissante », d’autant plus que l’essentiel des échanges a tourné autour des notions de « paix et stabilité ».
Le ministre Augustin Thiam a placé la rencontre sous le signe de l’apaisement. « Vous entendez des échos divers, vous entendez beaucoup de choses, mais vous n’avez pas encore entendu ma voix jusqu’à présent. Si ma voix devait s’exprimer, elle le ferait dans le sens de l’apaisement », a-t-il souligné, précisant qu’il revient aux jeunes de révéler les détails de leurs échanges.
« Nous partons de Yamoussoukro très motivés et très mobilisés, car nos échanges nous donnent la force de mener à bien le combat », a déclaré Abdoul Awassa, qui a toutefois indiqué réserver la primeur du contenu réel de l’audience à son mandant, le président national de la jeunesse du RHDP.
Les relations entre le gouverneur Thiam et certains militants du parti au niveau local sont quelque peu tendues depuis la dernière défaite du RHDP à la mairie de Yamoussoukro et surtout depuis que le cadet des Thiam a pris les rênes du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, parti de l’opposition) dont il devrait mener les couleurs à la présidentielle de 2025.
(AIP)
gso/zaar