Akoupé, 06 sept 2024 (AIP) – L’union des jeunes d’Asseudji (UJDA), dans la commune d’Afféry, a initiée, mercredi 04 septembre 2024, une opération d’assainissement des artères et espaces publics du village afin de lutter contre l’insalubrité et les maladies.
Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du programme d’action l’UJDA a pour objectif de nettoyer les rues obstruées par la broussaille, désherber les espaces publics tels que le marché, les écoles primaires, la place publique ainsi que désinfecter les alentours du centre de santé.
L’objectif étant de lutter contre les vecteurs de maladies comme le moustique, la dengue, l’anophèle, responsable du paludisme, les rongeurs et toutes sortes d’insectes.
Pour ce faire, le président de l’UJDA, Adjé Claude a mobilisé les jeunes pour non seulement réussir le pari de la santé par l’hygiène mais aussi offrir un cadre enchanteur aux personnalités qui viendront pour honorer et parrainer les différentes activités socioculturelles et sportives qui se déroulent pendant les weekends.
Satisfait de la mobilisation des jeunes, il a cependant plaidé auprès des cadres et des autorités pour être appuyé dans ces actions en termes de matériels tels que des houes, des machettes, des brouettes, des râteaux, des pelles et surtout des seaux, des serpillères et des produits désinfectants.
« Nous sommes reconnaissants au président des jeunes et à son bureau pour les activités engagées en faveur de la jeunesse pendant ces vacances car elles éloignent nos enfants des vices, les aident à se socialiser et surtout à comprendre tout le sens de la nécessité de vivre dans un espace sain », a soutenu le chef par intérim d’Asseudji, N’cho Kouadio Florent.
(AIP)
ymrr/zaar