Botro, 8 septembre 2024 (AIP)- Botro, 7 septembre 2024 – Le maire de Botro, N’Guessan N’Goran, a installé officiellement le Conseil Consultatif de la mairie lors de la quatrième réunion de l’exercice 2024. Composé de 50 membres, ce conseil consultatif a pour but de renforcer la participation citoyenne et de favoriser un dialogue entre la mairie et les populations locales.
Les missions principales du conseil sont de proposer des solutions pour améliorer les services publics, encourager l’excellence dans les écoles, sensibiliser les populations sur des questions de santé publique et promouvoir l’agriculture comme pilier du développement local.
Le maire a déclaré : « Le développement de Botro ne peut se faire sans l’implication de toutes les forces vives de la commune. Avec l’installation de ce conseil consultatif, nous donnons aux citoyens un rôle actif dans les décisions qui concernent leur avenir. »
Le conseil consultatif est composé de membres provenant de la commune et des sous-préfectures de Botro et Krofoinsou, ayant une bonne connaissance des problématiques locales. Il est dirigé par un président en charge de l’éducation, assisté de cinq vice-présidents responsables des secteurs de la santé, de l’agriculture, de l’autonomisation des femmes et des jeunes, de l’environnement et de l’écologie, ainsi que l’habitat et la salubrité.
Le maire a exprimé sa confiance en ces nouveaux conseillers, les appelant à travailler ensemble pour le bien-être de la commune et à rechercher des solutions innovantes aux défis de Botro.
(AIP)
Ykh/rkk